Sur les deux représentations, environ 350 personnes ont assisté aux concerts. Gérard Grellier, le président de la chorale, est très satisfait de ce week-end. « Toutes les chorales invitées ont réalisé de très jolies prestations », souligne-t-il.
La Voix du fleuve de Saint-Sébastien-sur-Loire a même fait un démarrage original en formant un cercle autour de la salle, qui en a surpris plus d’un. Quant à la chorale Mosaïque du Fuilet, elle était, pour une fois, accompagnée au piano par Olivier Blardone, professeur à l’école de musique de Beaupréau.
Après le bilan du concert, un don doit être reversé à l’association d’aide à l’intégration des jeunes enfants différents (Adaijed) d’Ancenis. Nadine et Emmanuel Cussonneau, parents de Pauline, 11 ans, ont présenté l’association avant chaque concert et tenu un stand explicatif installé dans le hall d’entrée.
L’association, créée en 1993, regroupe une trentaine de familles de la région d’Ancenis et de Châteaubriant. Les parents qui font partie de l’Adaijed ont des enfants différents, avec des pathologies diverses. Leur but est de trouver des structures pour accueillir leurs enfants, mais également d’organiser des rassemblements et partager des actions et sorties avec d’autres fratries.
L’ensemble vocal Mosaïque, en pleine représentation | OUEST-FRANCE
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-fuilet-49270/le-festival-choral-partage-sa-recette